Le bénéfice annuel de Marks & Spencer baisse encore

(Reuters) - Marks & Spencer a annoncé mercredi une baisse de 10% de son bénéfice annuel, en recul pour une troisième année consécutive, ainsi qu'une contraction de ses ventes comparables au dernier trimestre dans l'alimentation comme dans l'habillement, des résultats qui illustrent les difficultés engendrées par son dernier plan de redressement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le bénéfice annuel de Marks & Spencer baisse encore
Marks & Spencer a annoncé mercredi une baisse de 10% de son bénéfice annuel, en recul pour une troisième année consécutive, ainsi qu'une contraction de ses ventes comparables au dernier trimestre dans l'alimentation comme dans l'habillement, des résultats qui illustrent les difficultés engendrées par son dernier plan de redressement. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

M&S, l'un des plus grands noms de la distribution en Grande-Bretagne, a réalisé sur l'exercice clos fin mars un bénéfice imposable hors exceptionnel de 523,2 millions de livres (595,2 millions d'euros), un résultat néanmoins légèrement supérieur aux prévisions des analystes qui l'attendaient à 519 millions.

Les ventes comparables dans l'habillement et la maison ont baissé de 1,3% au quatrième trimestre de l'exercice et celles dans l'alimentation ont diminué de 1,5%. Marks & Spencer a toutefois souligné qu'elles avaient pâti dans les deux cas d'une fête de Pâques plus tardive que l'an dernier.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS