Le belge Van de Wiele s'offre les machines pour tapis et moquettes de Superba

Mise en vente cet hiver, l'entreprise Superba de Mulhouse (Haut-Rhin) spécialisée dans les machines textiles destinées à la fabrication de tapis devrait être intégrée au groupe belge Van der Wiele d'ici deux à trois mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le belge Van de Wiele s'offre les machines pour tapis et moquettes de Superba
Site Superba de Mulhouse

Le groupe belge Van de Wiele a annoncé le 27 mai qu'il avait signé un accord pour l'achat de l'entreprise alsacienne Superba, implantée à Mulhouse (Haut-Rhin) depuis 1955.

Fabricant de machines textile, Van de Wiele ferait ainsi l'acquisition du leader mondial des grandes machines destinées à la production de tapis et de moquettes, qui exporte chaque année la quasi-totalité de sa production.

Van de Wiele annonce que la transaction, d'un montant non précisé, devrait être finalisée dans un délai de deux à trois mois.
Superba, qui emploie 160 salariés à Mulhouse et réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, a notamment développé un procédé de thermofixation du fil par utilisation de vapeur saturée.

Privilégier la pérennité de l'entreprise

L'entreprise avait été mise en vente par son actionnariat familial au mois de février. "C’est pour la famille, non pas le choix du cœur, mais le choix de la raison, fait pour assurer la pérennité de l’entreprise en l’adossant à un grand groupe", avait indiqué Pierre Henry, directeur général de Superba, cité par Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Van de Wiele indique qu'il maintiendra l'activité à Mulhouse, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Chine, où Superba dispose de filiales.

Thomas Calinon

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    SUPERBA
ARTICLES LES PLUS LUS