Le belge Van de Wiele s'offre les machines pour tapis et moquettes de Superba
Mise en vente cet hiver, l'entreprise Superba de Mulhouse (Haut-Rhin) spécialisée dans les machines textiles destinées à la fabrication de tapis devrait être intégrée au groupe belge Van der Wiele d'ici deux à trois mois.
Le groupe belge Van de Wiele a annoncé le 27 mai qu'il avait signé un accord pour l'achat de l'entreprise alsacienne Superba, implantée à Mulhouse (Haut-Rhin) depuis 1955.
Fabricant de machines textile, Van de Wiele ferait ainsi l'acquisition du leader mondial des grandes machines destinées à la production de tapis et de moquettes, qui exporte chaque année la quasi-totalité de sa production.
Van de Wiele annonce que la transaction, d'un montant non précisé, devrait être finalisée dans un délai de deux à trois mois.
Superba, qui emploie 160 salariés à Mulhouse et réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros, a notamment développé un procédé de thermofixation du fil par utilisation de vapeur saturée.
Privilégier la pérennité de l'entreprise
L'entreprise avait été mise en vente par son actionnariat familial au mois de février. "C’est pour la famille, non pas le choix du cœur, mais le choix de la raison, fait pour assurer la pérennité de l’entreprise en l’adossant à un grand groupe", avait indiqué Pierre Henry, directeur général de Superba, cité par Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Van de Wiele indique qu'il maintiendra l'activité à Mulhouse, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Chine, où Superba dispose de filiales.
Thomas Calinon
Le belge Van de Wiele s'offre les machines pour tapis et moquettes de Superba
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir