Le belge Solvay investit pour pérenniser son site mosellan de Sarralbe

Investissement

Partager

L'usine Solvay de Sarralbe (Moselle) annonce un investissement de 16,4 millions d'euros sur deux ans pour conforter ses positions de leader européen du polyéthylène haute densité. Dès cette année, un investissement de 4,5 millions d'euros permettra d'augmenter de 25 000 tonnes par an sa production de résines, qui a atteint 172 000 tonnes en 2002.

Le site trouve 80 % de ses débouchés dans le marché des tuyaux pour fluides sous pression (conduites d'eau et de gaz), les 20 % restants étant consacrés à la production de bouteilles de lait.

Les autres investissements porteront sur l'automatisation renforcée des trois lignes de production, la construction d'un laboratoire et de deux salles de contrôle de la production et sur la sécurisation renforcée des installations.

Le programme de réduction des coûts s'accompagne également d'un dispositif de départ anticipé de départs à la retraite qui pourrait concerner 30 des 403 salariés du site, qui emploie 300 salariés dans la production de polyéthylène et 103 dans le cadre de BP Polypropylène.

Pascale BRAUN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS