Quotidien des Usines

Le belge Solvay investit pour pérenniser son site mosellan de Sarralbe

Publié le

Investissement

L'usine Solvay de Sarralbe (Moselle) annonce un investissement de 16,4 millions d'euros sur deux ans pour conforter ses positions de leader européen du polyéthylène haute densité. Dès cette année, un investissement de 4,5 millions d'euros permettra d'augmenter de 25 000 tonnes par an sa production de résines, qui a atteint 172 000 tonnes en 2002.

Le site trouve 80 % de ses débouchés dans le marché des tuyaux pour fluides sous pression (conduites d'eau et de gaz), les 20 % restants étant consacrés à la production de bouteilles de lait.

Les autres investissements porteront sur l'automatisation renforcée des trois lignes de production, la construction d'un laboratoire et de deux salles de contrôle de la production et sur la sécurisation renforcée des installations.

Le programme de réduction des coûts s'accompagne également d'un dispositif de départ anticipé de départs à la retraite qui pourrait concerner 30 des 403 salariés du site, qui emploie 300 salariés dans la production de polyéthylène et 103 dans le cadre de BP Polypropylène.

Pascale BRAUN

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte