Le belge Frisomat s’installe à Sevran, au nord de Paris

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le belge Frisomat s’installe à Sevran, au nord de Paris
©Frisomat - Siège social de Sevran.

Investissement. L’entreprise belge, qui construit des bâtiments industriels en acier galvanisé, profilé à froid, a inauguré hier le nouveau siège social de sa filiale France à Sevran (Seine-Saint-Denis). Le groupe, qui compte à ce jour quatorze filiales, dont une en Afrique, une au Brésil, le reste en Europe, ainsi que trois usines principales (Belgique, Roumanie et Brésil) entend ainsi renforcer sa présence sur le marché français.

Une trentaine de salariés travaillent au siège et dans l’usine de Livron (Drôme), qui regroupe aussi les forces commerciales et le bureau d’étude. Le chiffre d’affaires réalisé par Frisomat France s’élève entre 5 à 6 millions d’euros, dont 20 % provenant des pays francophones d’Afrique. « Frisomat fabrique des bâtiments métalliques de A à Z : les bobines d’aciers arrivent dans nos usines qui fabriquent les ossatures, les parois ou les bardages en intégré qui sont ensuite prêts à être montés. Un bâtiment de 800 m² peut être réalisé en trois semaines », explique Laurence Audibert, porte-parole de Frisomat France.
Les clients sont aussi bien des grands comptes (SNCF, Bouygues, Veolia Environnement...) pour qui la société fabrique des entrepôts de stockage ou des bureaux que des particuliers souhaitant « ériger des hangars pour leur collection des voitures anciennes ou pour abriter des avions de loisirs », précise Laurence Audibert.

Frisomat, fondée en 1972, revendique plus de 20 000 projets réalisés (environ 800 par an), dont 80 % à l’export. La présence à l’inauguration du maire de Sevran, Stéphane Gatignon, et d’un représentant de la Préfecture de Région, montrent la portée symbolique de cette implantation.
Confrontée à de grosses difficultés économiques et sociales, dans le rouge financièrement, et à la peine depuis le départ de ses entreprises historiques (Kodak,...), Sevran accueille l’arrivée de cette activité avec soulagement. « C’est la première entreprise importante à s'installer à Sevran depuis 15 à 20 ans », a soufflé Stéphane Gatignon.

0 Commentaire

Le belge Frisomat s’installe à Sevran, au nord de Paris

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS