Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le belge Agrafresh va investir 8,5 millions d’euros à Arras

, , ,

Publié le

L’entreprise belge Agrafresh va s’implanter sur la zone d’activités Actiparc, à Arras (Pas-de-Calais). Spécialisée dans les légumes frais prêts à l’emploi et les salades conditionnées, Agrafresh projette de créer 60 emplois dans les trois ans.

Le belge Agrafresh va investir 8,5 millions d’euros à Arras © D.R

A Arras (Pas-de-Calais), au cœur d’une zone de 280 hectares desservies par les autoroutes A1 et A 26, la zone d’activités Actiparc confirme sa double vocation logistique et agro-alimentaire. Le belge Agrafresh va y implanter sa filiale française.

La nouvelle unité de production va comprendre dans un premier temps 5000 mètres carrés d’entrepôt et 800 mètres carrés de bureaux sur une surface totale de près de 17 000 mètres carrés. Elle devrait être opérationnelle au cours du deuxième semestre 2015. Pariant sur la proximité des grandes zones agricoles de l’arrageois et du douaisis, elle produira des salades et des légumes prêts à l’emploi.

L’investissement annoncé est de 8,5 millions d’euros. Il devrait générer la création d’une soixantaine d’emplois d’ici 2018.

Doubler sa production actuelle

Agrafresh est une société familiale belge créée par Jan Joris Demarez en 2001. Elle a réalisé 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. Implantée à Egem-Pittem, près de Gand, elle annonce commercialiser, à destination de la grande distribution belge (dont notamment Carrefour), 8000 tonnes de marchandises chaque année, déclinées en 462 références produits et 64 légumes différents (50% de cette production est déjà exportées vers la France). Agrafresh ambitionne ce même volume de production trois ans après la mise en activité de son site d’Arras. Elle compte ainsi doubler sa production actuelle.

Francis Dudzinski

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus