Le ballon rond s'habille de plastiques haute performance

Publié le

C’est au rythme du Tango 12, la nouvelle version d’un ballon de légende que s’est joué le championnat d’Europe de l’UEFA en Pologne et en Ukraine. On le retrouvera très prochainement à Londres, sous le nom de The Albert et dans le reportage de Tanguy et Sara !

Un design de star pour une frappe de rêve

Identifiable aux triades de cette série de ballons légendaire, le Tango 12 est à la fois technique, original et moderne grâce à sa nouvelle texture et à son design :
- Une trajectoire aérienne parfaitement stable, grâce à la rondeur inégalée de ses 8 panneaux de plastiques thermosoudés ;
- Un meilleur contrôle du pied, grâce au revêtement spécial de sa coquille extérieure composée de cinq couches de polyuréthane qui assurent un contact optimal avec le pied du joueur et un très bon contrôle, quelles que soient les conditions météo.

Un défi technologique au service de la compétition

Longtemps marron, en cuir, lourd à la frappe, le ballon a peu évolué jusqu’à la fin des années 60. C’est en 1968 qu’Adidas débute la production de ballon de match avec Santiago, le premier d’une série de modèles utilisés lors de compétitions internationales.

Pour en savoir plus, visitez le site Plastic Europe.

La Chimie du Sport
Cet article fait partie du blog éphémère du Chemical World Tour 2012. À l’occasion des JO et du lancement de la 2e édition du Chemical World Tour, l’Union des Industries Chimiques et ses partenaires vous proposent un voyage au centre de l’innovation en chimie au service du sport. Infrastructures sportives, matériels, équipement, textiles, la chimie innove en permanence pour améliorer la sécurité et le confort des sportifs.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte