Le 787 de Boeing encore affecté par des problèmes de fabrication

[ACTUALISE] - Le constructeur aéronautique américain doit vérifier à nouveau le fuselage des appareils déjà livrés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le 787 de Boeing encore affecté par des problèmes de fabrication

Le groupe américain a découvert une erreur de fabrication sur la structure des matériaux composites assurant la rigidité de l’avant de l’appareil de certains modèles 787. C'est ce qu'il annonce ce 6 février venant confirmer des informations révélées par la presse.

Le site spécialisé Flightglobal précisait en effet que des feuilles de matériaux composites assurant la rigidité du fuselage se sont partiellement détachées à l'issue de vols d'essais d'appareils nouvellement sortis des lignes. Boeing précise qu'il n'y a aucun risque pour la sécurité. "S'il n'est pas rare que des problèmes de fabrication se produisent, nous disposons de processus standards pour garantir la livraison à nos clients de produits affichant le plus haut niveau de qualité possible", assure l'avionneur américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

C’est avant tout sur des appareils destinés à la compagnie japonaise ANA et deux autres destinés à Qatar Airways que les problèmes sont apparus. Mais Boeing a décidé d'examiner tous les appareils déjà fabriqués.

Ce ne sont pas les premiers problèmes que connaît l’appareil. Il est entré en service en octobre dernier avec trois ans de retard dus à des difficultés de production. Cet appareil est pourtant un grand challenge pour Boeing, car il permet d’économiser 20% de carburant par rapport aux autres avions de sa catégorie.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS