L'Usine Aéro

Le 737 MAX de Boeing restera cloué au sol au moins jusqu'en août

, , ,

Publié le , mis à jour le 29/04/2020 À 12H15

Le 737 MAX, le très gros porteur de Boeing devrait rester cloué au sol au moins jusqu'en août, l'avionneur américain rencontrant toujours des difficultés pour résoudre des problèmes informatiques, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

Le 737 MAX de Boeing restera cloué au sol au moins jusqu'en août
Le 737MAX, le très gros porteur de Boeing devrait rester cloué au sol au moins jusqu'en août, l'avionneur américain rencontrant toujours des difficultés pour résoudre des problèmes informatiques, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Willy Kurniawan
© Willy Kurniawan

Le 737 MAX de Boeing ne revolera pas de sitôt. L'appareil est interdit de vol depuis mars 2019 et deux catastrophes aériennes meurtrières. Sa production est à l'arrêt depuis le 1er janvier 2020. Des nombreuses commandes ont été annulées.

Son retour en vol n'interviendrait pas avant l'été, voire l'automne 2020, selon des sources concordantes. Le confinement mondial lié au Covid-19 ne facilite pas la tache de l'avionneur américain, qui bute toujours sur des problèmes liés au logiciel de bord de l'appareil.

Officiellement, avant la crise du Covid-10, Boeing disait vouloir remettre l'appareil en service en juin 2020. Le 7 avril, l'entreprise déclarait qu'elle allait effectuer deux nouvelles mises à jour du logiciel du 737 MAX dans l'optique d'obtenir la certification de l'avion en vue de sa remise en service.

La crise du 737 MAX a déjà coûté 18,4 milliards de dollars (16,7 milliards d’euros) à Boeing. Frappé de plein fouet par la crise économique mondiale, l'avionneur va-t-il jeter l'éponge et débrancher le programme, pour mieux se recentrer ? Ce n'est pas impossible.

Avec Reuters (David Shepardson; version française Nicolas Delame)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

29/04/2020 - 19h59 -

Le 737max est un moyen courrier . Pas un très gros porteur
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte