Le 12 000e avion d'Airbus, nouvel écrin pour la Tour Eiffel, robots de Facebook et Ford... L'actu de la semaine en cinq images
Retour en images sur l'actualité de la semaine : la livraison du 12 000e avion d'Airbus, le réaménagement des abords de la Tour Eiffel, les robots de Ford et Facebook...
Airbus livre son 12000e avion
Airbus a célébré la livraison de son 12 000e avion le 20 mai. Il s'agit d'un A220-100 (ex CSeries de Bombardier) assemblé à Mirabel, au Canada, remis à la ligne aérienne Delta Air Lines basée aux États-Unis.
Airbus a livré son premier avion, un A300B2, à Air France en 1974. En 2010, 36 ans plus tard, Airbus a remis son 6000e avion. La cadence s’est accélérée et Airbus n’a pris que neuf ans à doubler sa vitesse de production, pour en arriver aujourd’hui à la livraison de son 12 000e avion.
SpaceX réussit le lancement de ses 60 premiers mini-satellites Starlink
Les 60 premiers satellites de la constellation Starlink de SpaceX ont été placés en orbite avec succès jeudi 23 mai.
Le projet "Grand site Tour Eiffel" se dévoile
Dans le cadre du projet grand site Tour Eiffel, qui vise à réorganiser les abords de la tour parisienne pour en faciliter les visites, les 54 hectares de la zone ont été modélisés en 3D. Cela a permis aux quatre finalistes du projet de proposer leur vision du site dans une vidéo d’animation en trois dimensions. Le gagnant, le cabinet d'architectes Gustafson Porter + Bowman, a été annoncé le 21 mai.
Un robot combiné à un véhicule autonome pour livrer des colis
Le constructeur américain Ford et la start-up Agility Robotics veulent développer un système de livraison de colis combinant un véhicule automne et un robot bipède.
Facebook tisse sa toile avec son robot-araignée
Le géant américain Facebook a dévoilé trois projets de recherche portant autour de la robotique, dont un robot araignée à six pattes capable d'apprendre à marcher tout seul. L'enjeu : faire progresser ses logiciels d’intelligence artificielle.
Le 12 000e avion d'Airbus, nouvel écrin pour la Tour Eiffel, robots de Facebook et Ford... L'actu de la semaine en cinq images
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir