LDC veut se renforcer à l'export, acquisitions envisagées

PARIS (Reuters) - LDC a déclaré mercredi qu'il entendait développer ses activités à l'export après des résultats annuels supérieurs aux attentes du groupe volailler, qui a bénéficié notamment de la baisse des cours des céréales, à la base de l'alimentation des poulets.
Partager

"Nous avons les moyens de nos ambitions notamment pour développer de nouveaux marchés", a déclaré le président du groupe, Denis Lambert lors de la présentation à la presse des résultats du groupe.

"Une de nos ambitions est de reconquérir l'export", a-t-il ajouté.

LDC, qui commercialise les marques Loué, Le Gaulois, Maître Coq ou encore Marie, a réalisé un chiffre d'affaires de près de 3,6 milliards d'euros (+2,9%) lors de son exercice à fin février 2017, dont environ 600 millions à l'export, soit 17% du total.

Déjà présent au Royaume-Uni, en Belgique et Allemagne, il entend augmenter ses exportations de 6% en volume cette année, en ciblant particulièrement l'Espagne, la Suisse, les Pays-Bas et le Danemark.

Le groupe envisage également des acquisitions dans des pays portuaires, comme la Belgique, les Pays-Bas ou l'Italie notamment, fort d'une trésorerie nette de quelque 180 millions d'euros.

Les principaux concurrents européens de LDC sont aujourd'hui le britannique 2Sisters, le néerlandais Plukon, l'Ukrainien MHP ou encore l'Allemand PHW.

"Ces sociétés sont les principales, elles cachent un certain nombre d'entreprises auxquelles nous allons nous intéresser", souligne le président, précisant qu'il ne s'agit à ce stade que de simples "contacts" et pas de discussions formelles.

Lors de l'exercice à fin février dernier, LDC a dégagé un résultat net de 130,3 millions d'euros (+14,5%) et une marge opérationnelle courante de 4,9% (contre 4,6% un an plus tôt).

Il propose le versement d'un dividende de 1,40 euro par action (+12%).

(Sybille de La Hamaide et Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS