Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

LDC va créer une usine en Mayenne

, , , ,

Publié le

Le numéro un français de la volaille LDC a choisi la commune de Vaiges, en Mayenne, pour une unité de transformation de ses coproduits en aliments pour l’aquaculture et le petfood. 35 emplois seront créés dans un premier temps.

LDC va créer une usine en Mayenne
Le nouveau site de LDC à Vaiges devrait entrer en fonction à l’horizon 2020.
© Guittet Pascal

Le groupe LDC, qui vient d’annoncer son intérêt pour la reprise de Doux, vient par ailleurs d’annoncer l’implantation d’une nouvelle unité industrielle à Vaiges, en Mayenne. Cette usine est destinée à valoriser des coproduits issus des abattoirs et usines du groupe, numéro un français de la volaille. Cette production sera destinée à l’industrie des d’aliments pour l’aquaculture et du petfood (animaux domestiques). Le groupe familial sarthois précise que ces produits seront diffusés au plan national et à l’export. Le nouveau site devrait entrer en fonction à l’horizon 2020. Il fonctionnera dans un premier temps avec un effectif de 35 salariés.

Le groupe a hésité entre plusieurs sites dans la Sarthe dont celui de Sablé-sur-Sarthe où se trouve son siège social et son principal pôle industriel. Il a finalement opté pour la zone d’activité des "Coëvrons Ouest", à Vaiges en raison de sa desserte autoroutière. Le montant de l’investissement n’est pas précisé. LDC n’en oublie pas pour autant la Sarthe où il mène plusieurs programmes de modernisation.

Au titre de l’exercice 2017-2018, près de 180 millions d’euros d’investissements ont été annoncés dont 28 millions d'euros pour doubler l'activité de découpe de volailles à Loué (Sarthe) et 10 millions d'euros pour doubler la production des plats cuisinés Marie à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle