LDC remet ses usines sarthoises à l'ordre du jour
Après la Bretagne et la Vendée, le leader français de la volaille, LDC, investit dans quatre de ses usines sarthoises et engage un investissement de 77 millions d'euros.
LDC lance un nouveau programme d’investissements de 77 millions d'euros sur trois ans dans ses usines de la Sarthe. L'unité historique de production des poulets "Le Gaulois" à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), va être rénovée en profondeur et sa capacité doublée, pour un coût de 47 millions d'euros. "Il y aura plus de transitique, de robotisation, un nouveau système de froid, lequel va générer de la chaleur", précise Denis Lambert, le PDG. Construite en 1981, l’usine Cavol, qui transforme les poulets de Loué, sera aussi réaménagée entièrement, pour un montant de 30 millions d'euros. Là, le groupe entend développer la découpe, pour satisfaire la demande croissante du consommateur allant dans ce sens.
D'autres investissements sont en cours. LDC consacre en effet 7 millions d'euros à l'extension de son usine DPE, spécialisée dans les produits élaborés de volaille et 9 millions d'euros pour pousser les murs de Marie Frais, la fabrique de plats cuisinés.
VOS INDICES
source
651.12 +3.91
Février 2023
Graines de soja - Etats-Unis
$ USD/tonne
132.4 +2
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
136.6 -0.44
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Avant cela, depuis quatre ans, le groupe a injecté 100 millions d'euros sur les sites d'Arrivé, sa filiale vendéenne, puis 150 millions d'euros dans ses usines bretonnes.
Emmanuel Guimard
LDC remet ses usines sarthoises à l'ordre du jour
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir