Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

LDC met la main sur Régalette, le fabricant de crêpes breton

, ,

Publié le

Capital

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le groupe volailler sarthois LDC va reprendre la société Régalette, à Saint-Nolff (Morbihan), spécialiste breton des crêpes et des galettes garnies. La PME (une quarantaine de salariés) a réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 5,9 millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 6 %. Son activité sera intégrée dans le périmètre du groupe LDC à compter du 1er mars 2003.

Régalette se présente comme l'inventeur, en 1995, de la galette et de la crêpe de Bretagne fourrées prêtes à l'emploi, et vendues au rayon traiteur libre-service de la grande distribution. L'entreprise, dirigée par Vincent Prouvost, a lancé successivement les galettes de blé noir fourrées, les crêpes salées, les crêpes-desserts et les crêpes et galettes nature.

LDC déjà  installé sur le créneau des sandwiches, des pizzas et des roulés à la volaille " façon asiatique ", estime cette acquisition cohérente avec sa stratégie de développement sur les produits traiteur amorcée depuis 1995. Régalette détient en effet une position clé sur le marché très porteur de la crêpe : +18 % en GMS (grandes et moyennes surfaces) en 2002. En outre, elle apporte de nouvelles complémentarités avec les activités logistiques et commerciales de LDC.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle