LDC confirme ses objectifs après un premier semestre stable

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

LDC confirme ses objectifs après un premier semestre stable

Le groupe agroalimentaire LDC a résisté au premier semestre. Il a annoncé jeudi 8 octobre avoir enregistré un chiffre d’affaires stable à 924,9 millions d’euros entre mars et août.

Dans le détail, le pôle traiteur a vu son chiffre d’affaires croître de 18%, à 126,2 millions d’euros, alors que le pôle volailles est resté quasi stable à 636,9 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les volumes du pôle volaille progressent de près de 3% sur la période. Des résultats dus « aux bonnes performances (+4%) des grands circuits de distribution (59% des volumes du pôle), qui profitent de la bonne tenue de la consommation ». A l’inverse, l’export des produits congelés recule de 10%. A l’international, le groupe a profité de la finalisation de la restructuration en Espagne, de l’arrêt d’activités non stratégiques et de la relance de produits élaborés en Pologne.

Le groupe, propriétaire des marques Loué, Maître Coq et le Gaulois, a aussi bénéficié au cours du premier semestre de l’acquisition définitive de la marque Marie, dont le chiffre d’affaires 2008 s’élevait à 265 millions d’euros.

Autant de données qui permettent au groupe de confirmer ses objectifs de progression de plus de 20% de son résultat opérationnel pour l’exercice 2009/2010.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS