LBC Sotrasol accroit ses capacités de stockage

Le site landais de stockage et de manutention de produits chimiques  du groupe australien LBC va se doter de nouvelles cuves de stockage. 

Partager

LBC Sotrasol, qui dispose de 23 cuves pour une capacité globale de stockage de 113 000 mètres cubes, à Tarnos dans les Landes, ne baisse pas la garde. Après avoir vu son projet de construction de 7 cuves supplémentaires retoqué par le tribunal administratif de Pau en novembre dernier, suite à la contestation de la commune de Tarnos, alors qu’il avait reçu dans un premier temps le feu vert du préfet des Landes, LBC Sotrasol revient à la charge avec un autre projet qui cette fois ne devrait pas subir d’accrocs.

Il s’agit de construire trois cuves de stockage d’une capacité de 14000 mètres cubes. Ces cuves serviront à du stockage de bitume et viendront accroitre les capacités existantes, à savoir 8000 mètres cubes dédiés à ce matériau, destiné à alimenter les chantiers routiers du Sud Ouest et du nord de l’Espagne.

Ce n’est pas tout. "Nous allons installer sur notre site une unité de traitement des composés organo volatils (COV) et des odeurs, qui sera opérationnelle fin juin. Nous avons choisi un procédé d’oxydation thermique pour une combustion lente des produits" indique Philippe Ivandekics, responsable technique de l’Europe du Sud du groupe.

Au global c’est un investissement de plus de 2 millions d’euros qui va être consacré sur l’unité landaise. LBC Sotrasol qui emploie 33 salariés et qui réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros, va procéder à l‘embauche de quatre personnes, aux profils bac +2, électro technique et mécanique.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS