Laval devient centre de références IFF de Thales

Partager

Investissement

Thales Communications va doubler à Laval (Loire) ses effectifs de R&D portant sur les systèmes IFF (Identification Friend or Foe) ou équipements d'identification amis/ennemis.

De 20 ingénieurs, cette équipe passera à 40, essentiellement avec le renfort d'ingénieurs du groupe. 2,2 millions d'euros seront investis dans la recherche sur les systèmes IFF (la région des Pays de la Loire contribue à hauteur de 547 000 euros).

Selon Marc Komorniczak, le directeur d'établissement, les programmes portent sur l'identification des troupes au sol et le nouveau mode d'identification (mode 5 supplantant le mode 4) liés à l'Otan. « Thales est le leader européen de l'IFF et Laval devient de fait le centre d'excellence IFF au sein du groupe », poursuit le dirigeant.

Thales emploie 185 salariés à Laval. L'IFF est l'un des trois domaines du site également spécialisé dans les communications aéronautiques et navales.

A la fin 2011, l'activité R&D représentera 33 % de l'activité de Thales communication Laval contre 55 % pour la production et 22 % pour le service client.


De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS