Laurent Cabassu à la tête d'Aliapur
Les statuts d’Aliapur prévoient une présidence tournante des actionnaires manufacturiers. Thierry Martin-Lassagne, directeur des Affaires publiques France de Michelin, a donc passé le 19 juin le relais à Laurent Cabassu, directeur général Europe de l’Ouest chez Pirelli. Il devient le nouveau président du conseil d’administration pour une mandature de 18 mois.
Laurent Cabassu, 41 ans, a rejoint Pirelli en 2002. Jusqu’en 2009, il a occupé plusieurs fonctions à responsabilités croissantes dans le secteur des ventes et du marketing, couvrant la France puis l’Europe, responsable Grands comptes puis directeur Marketing et communication. Il est directeur commercial France jusqu’en 2013, DG France jusqu’en 2017 et DG Pirelli Pacific jusqu’en 2018. Cette année-là, il devient vice-président directeur du marketing stratégique. En 2019, il prend la direction des Ventes remplacement Europe, avant d’être promu directeur général Europe de l’Ouest cette année.
VOS INDICES
source
“Je salue les relations de grande confiance que la filière a établies avec ses parties prenantes, au premier rang desquelles se trouve l’État. Je connais aussi la mobilisation sans faille dont chacun sait faire preuve, chez Aliapur, pour relever des défis qui impacteront durablement notre activité. Nous entrons dans une période dense, sans doute délicate, mais je suis confiant”, souligne le nouveau président par communiqué.