Laurence Parisot rassure sur le resserrement du crédit

Face aux inquiétudes de la CGPME et du groupe des fédérations industrielles (GFI), la présidente du Medef estime que les craintes sont pour l’heure minimes

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Laurence Parisot rassure sur le resserrement du crédit

"Il y a quelques micro-signes mais pas plus que ça, estime Laurence Parisot, sur France Info le 16 septembre. Les banques ont augmenté leurs crédits à l'économie d'une manière assez régulière. Les derniers chiffres dont nous disposons sont plutôt rassurants. On est à +4%".

Elle assure être en veille sur le sujet et appelle les banques françaises à maintenir l’effort engagé depuis 2008 notamment dans le soutien aux très petites entreprises (TPE) et aux petites et moyennes entreprises (PME).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette déclaration intervient au moment où les tensions actuelles sur les marchés financiers incitent les établissements bancaires à limiter le financement à court terme pour les entreprises.


Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS