Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Laurence Parisot prête à diriger l'entreprise qui exploitera le gaz de schiste en France

, , , ,

Publié le

À quelques jours de la fin de son deuxième mandat à la tête du Medef, Laurence Parisot était l’invitée du Grand Rendez-Vous Europe 1/i-télé/Le Parisien. Évoquant son avenir, elle s’est dite prête à diriger une entreprise (qui reste à créer) dont la raison sociale serait l’exploitation des gaz de schiste en France.

Laurence Parisot prête à diriger l'entreprise qui exploitera le gaz de schiste en France © Laurence Parisot a su imposer le débat sur la modification des statuts.

Après huit années à la tête du Medef, Laurence Parisot va reprendre sa vie de chef d’entreprise comme tout le monde… ou presque. Interrogée sur son avenir par Jean-Pierre Elkabbach, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/i-télé/Le Parisien, celle qui est encore président du mouvement des entreprises de France a précisé qu’elle retrouverait prochainement le Conseil économique, social et environnemental (CESE).

 

C'est une erreur incroyable de passer à côté des gaz de schiste

 

Questionnée sur son envie de diriger une grande entreprise privée, Laurence Parisot a reconnu qu’elle ne pouvait rien exclure. "Il y a certain nombre de choses qu’il faut faire dans le domaine de l’énergie. On est tous en train de rechercher de la croissance. L’histoire économique démontre que ce qui permet la croissance, c’est le bon mix énergétique. Je vais vous dire celle [que je pourrais diriger (ndlr)], c’est celle qui permettra notamment d’exploiter le gaz de schiste dans notre pays. C’est incroyable de passer à côté de cette richesse qui est peut-être là sous nos pieds. C’est une erreur incroyable."

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Grand Rendez-vous - Laurence Parisot

Réagir à cet article

7 commentaires

Nom profil

02/07/2013 - 08h54 -

Quelle aberration. Le gaz de schiste n est intéressant que pour le pétrolier qui l exploite. Il produit massivement du co2, ne fera pas baisser les prix du gaz et nuira à notre économie touristique, sans créer beaucoup d emplois. Comme l a démontré thomas porcher, un vrai mirage!
Répondre au commentaire
Nom profil

01/07/2013 - 11h43 -

C'est vrai qu'elle encaisserait plus que les 3870 euros mensuels du merdef... Et comme ses déplacements et autres frais payés ne sont pas du cash
Répondre au commentaire
Nom profil

01/07/2013 - 11h38 -

J'ai beau être entrepreneur, elle ne me représente vraiment pas. Je ne pense pas qu'un jour le MEDEF sera mon syndicat, nous n'avons pas tout à fait les mêmes valeurs.
Répondre au commentaire
Nom profil

01/07/2013 - 09h01 -

Madame Parisot, buvez de l'eau, minérale de préférence ! Je ne suis pas votre médecin, mais vous semblez carencée !
Répondre au commentaire
Nom profil

01/07/2013 - 08h58 -

Mais bien sûr, on n'est pas suffisamment dans la mouise, il faut en plus définitivement détruire notre environnement.
C'est pas comme si on ne voyait pas ce qui se passe aux Etats-Unis ou au Canada... il y a peut-être mieux à faire que de croire qu'on peut sauver notre avenir avec des méthodes du passé.
Répondre au commentaire
Nom profil

01/07/2013 - 08h46 -

Grattez, grattez, il en restera toujours quelque chose...
Son projet, sur la lune, l'élève du contre-plaqué familliale !
Répondre au commentaire
Nom profil

01/07/2013 - 08h38 -

"La croissance, la croissance !".
Le mantra magique. Le credo de nos nouveaux talibans. Prêts a toutes les folies afin de préserver leurs profits et leurs privilèges ...
Puis quand les accidents se produiront, ils sortiront leurs nouveaux mantras : "Ooooops !", "Ce n'est pas de ma faute", "On ne pouvait pas prévoir".
Ce serait amusant ... si ce n'était pas toujours au peuple de réparer.
Répondre au commentaire
Lire la suite
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle