Laurence Parisot candidate pour remplacer Henri Proglio à la tête d'EDF

L'ancienne présidente du Medef, Laurence Parisot, a confirmé briguer le poste de patronne de l'énergéticien français EDF si le PDG sortant, Henri Proglio, venait à ne pas être reconduit dans ses fonctions par l'exécutif.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Laurence Parisot candidate pour remplacer Henri Proglio à la tête d'EDF

Laurence Parisot se verrait bien diriger EDF. "J'ai évoqué avec le Premier ministre la rumeur selon laquelle Henri Proglio ne serait pas renouvelé. Je lui ai dit que, dans cette hypothèse, j'aimerais porter un projet pour EDF et conduire cette magnifique entreprise vers la nouvelle ère qui s'ouvre", a confié l'ancienne présidente du Medef au Figaro le 8 octobre.

Une candidature officialisée alors même que, selon elle, Henri Proglio "pourrait légitimement être renouvelé, car son bilan est incontestable".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

un "sens de l'intérêt général"

Celle qui occupe actuellement le poste de vice-présidente du directoire de l'institut de sondage Ifop déroule ses atouts potentiels pour diriger l'entreprise publique : son "sens de l'intérêt général" ou encore son "expérience du dialogue avec les syndicats bien sûr, mais aussi avec les élus".

Courant novembre, l'exécutif devra choisir de reconduire ou non Henri Proglio au poste de PDG d'EDF.

Même si le Premier ministre Manuel Valls avait juré d'avoir sa tête à l'arrivée de la gauche au pouvoir en 2012 et que le Président Hollande ne le compte pas parmi ses alliés dans les sphères économiques, l'industriel de 65 ans devrait vraisemblablement rempiler à la tête de l'énergéticien pour trois ans, jusqu’à la limite d’âge légale.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS