Laudescher investit 2,6 millions d’euros dans usine de Carentan
La menuiserie industrielle Laudescher de Carentan (Manche) investit 2,6 millions d’euros pour renouveler son équipement industriel.
La menuiserie industrielle Laudescher installée à Carentan (Manche) vient d’investir 2,6 millions d’euros pour renouveler son équipement industriel. L’entreprise familiale conçoit et fabrique, avec 50 salariés, des panneaux de lames en bois massif à claire-voie avec pour l’aménagement intérieur des murs et plafonds et pour l’extérieur. Elle reçoit des lames de bois pré-rabotées qu’elle rabote à la longueur voulue, en fonction des projets de ses clients.
Elle a fait l’acquisition de nouvelles machines de menuiserie, de centres d’usinage classiques, d’une ligne mécanisée de rabotage 3D, d’un centre d’usinage 2 têtes 5 axes, d’une ligne de finition (pour application de vernis notamment) et de robots de vissage.
VOS INDICES
source
134.6 +1.2
Mai 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
117.6 +2.62
Mai 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne
Delphine Oreal, directrice commerciale et marketing, expose la double raison qui a motivé ces investissements : "Nous avons été victimes d’un incendie en 2013 qui a ravagé une partie de l’atelier qu’il fallait rééquiper. Nous investissons aussi dans ces nouvelles machines pour améliorer nos performances et nos volumes."
Laudescher enregistre une très forte croissance de son activité. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2017 en croissance de 25 % par rapport à l’exercice précédent. "Nous sommes dans un secteur globalement attractif, le bois, et nous trouvons dans une activité de niche qui croit encore plus, souligne Delphine Oreal. Notre savoir-faire plait, notamment notre façon de produire en trois dimensions avec des reliefs sur les lames de bois."
L’entreprise participe à 500 réalisations chaque année en France et à l’international (export entre 20 et 30%). Elle a quelques références prestigieuses à son actif. Elle a ainsi participé à la rénovation du siège de Scotland Yard à Londres (plafond du hall d’accueil et plafond du huitième étage en pin) et a réalisé le bardage en sapin douglas du centre commercial Docks Bruxsel à Bruxelles. Mais aussi le plafond en pin de la piscine Aqualagon de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Véolia a sollicité Laudescher pour son siège situé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avec des panneaux en tilleul et en merisier. Les réalisations portaient sur le plafond des halls d’accueil, le plafond de l’auditorium et le plafond de l’espace direction.
Claire Garnier
Laudescher investit 2,6 millions d’euros dans usine de Carentan
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir