Laudescher investit 2,6 millions d’euros dans usine de Carentan

La menuiserie industrielle Laudescher de Carentan (Manche) investit 2,6 millions d’euros pour renouveler son équipement industriel.

Partager
Laudescher investit 2,6 millions d’euros dans usine de Carentan
Laudescher participe à 500 réalisations chaque année en France et à l’international (export entre 20 et 30%).

La menuiserie industrielle Laudescher installée à Carentan (Manche) vient d’investir 2,6 millions d’euros pour renouveler son équipement industriel. L’entreprise familiale conçoit et fabrique, avec 50 salariés, des panneaux de lames en bois massif à claire-voie avec pour l’aménagement intérieur des murs et plafonds et pour l’extérieur. Elle reçoit des lames de bois pré-rabotées qu’elle rabote à la longueur voulue, en fonction des projets de ses clients.

Elle a fait l’acquisition de nouvelles machines de menuiserie, de centres d’usinage classiques, d’une ligne mécanisée de rabotage 3D, d’un centre d’usinage 2 têtes 5 axes, d’une ligne de finition (pour application de vernis notamment) et de robots de vissage.

Delphine Oreal, directrice commerciale et marketing, expose la double raison qui a motivé ces investissements : "Nous avons été victimes d’un incendie en 2013 qui a ravagé une partie de l’atelier qu’il fallait rééquiper. Nous investissons aussi dans ces nouvelles machines pour améliorer nos performances et nos volumes."

Laudescher enregistre une très forte croissance de son activité. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2017 en croissance de 25 % par rapport à l’exercice précédent. "Nous sommes dans un secteur globalement attractif, le bois, et nous trouvons dans une activité de niche qui croit encore plus, souligne Delphine Oreal. Notre savoir-faire plait, notamment notre façon de produire en trois dimensions avec des reliefs sur les lames de bois."

L’entreprise participe à 500 réalisations chaque année en France et à l’international (export entre 20 et 30%). Elle a quelques références prestigieuses à son actif. Elle a ainsi participé à la rénovation du siège de Scotland Yard à Londres (plafond du hall d’accueil et plafond du huitième étage en pin) et a réalisé le bardage en sapin douglas du centre commercial Docks Bruxsel à Bruxelles. Mais aussi le plafond en pin de la piscine Aqualagon de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Véolia a sollicité Laudescher pour son siège situé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avec des panneaux en tilleul et en merisier. Les réalisations portaient sur le plafond des halls d’accueil, le plafond de l’auditorium et le plafond de l’espace direction.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS