Latelec relocalise des activités sur les Hautes-Pyrénées

La filiale de l’équipementier toulousain Latécoère, positionnée sur les systèmes d’interconnexions pour l'aéronautique, a décidé de créer un nouveau site à Louey (Haute-Garonne).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Latelec relocalise des activités sur les Hautes-Pyrénées
Câblage pour l'aéronautique

Latelec, filiale à 100 % du groupe toulousain Latécoère, spécialisée dans le câblage, les faisceaux électriques et systèmes embarqués pour l’aéronautique, le spatial et la défense, a décidé de transférer son site de Tarbes (où travaillent 77 salariés) sur un nouveau site, toujours sur les Hautes-Pyrénées.

Une trentaine de postes supplémentaires

2 900 mètres carrés de locaux, libérés en fin d’année dernière par l’arrêt définitif des activités de Diadem (céramiques para-dentaires), sur la commune de Louey (Haute-Garonne), ont été entièrement réaménagés. Ces nouveaux locaux vont permettre à la fois de transférer les activités du site de Tarbes et de les renforcer d’une trentaine de postes supplémentaires, pour accueillir de nouvelles activités liées à la décision du groupe de relocaliser en France certaines productions précédemment réalisées en Tunisie. Les premières équipes sont en cours d’installation. Le transfert complet du site de Tarbes sera effectif d’ici quelques semaines.

Latelec, dont le siège est basé à Labège, dans l’agglomération toulousaine, emploie 2 400 personnes dans le monde, avec 9 sites en France et 3 sites en Tunisie, Allemagne et au Mexique. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 167,4 millions d’euros en 2012.

Marina Angel
?

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LATELEC
ARTICLES LES PLUS LUS