L'Usine Aéro

Latécoère veut doubler son chiffre d'affaires

Publié le

« La reprise du trafic aérien devrait générer une augmentation significative de la production d'avions, ce qui entraînera pour Latécoère une forte croissance. Notre chiffre d'affaires devrait doubler entre 2002 et 2007, comme cela a déjà été le cas entre 1995 et 2000 », a avancé, confiant, François Junca, P-DG de Latécoère, l'équipementier toulousain de l'aéronautique, à l'occasion de l'inauguration d'un nouveau bâtiment de 2 900 mètres carrés, réalisé sur le site historique de l'entreprise, à Toulouse (Haute-Garonne).

Ce bâtiment héberge les bureaux d'études de l'entreprise et les services de la direction générale et du support clients. Il fait partie des investissements qui permettront à Latécoère de faire face aux contrats décrochés, tant dans l'aérostructure que dans le câblage ou les systèmes embarqués, sur les programmes A380, Embraer 175/195 et Falcon 7X.

L'inauguration de ce nouveau bâtiment suit de près la construction d'un nouveau hall d'assemblage. Parallèlement, le groupe se dote d'un nouveau site de production, à Gimont, dans le Gers, dédié à l'assemblage des tronçons de fuselage des gros Airbus et des Embraer. Cette nouvelle usine sera opérationnelle à la fin de l'été.

Le groupe Latécoère qui emploie à l'heure actuelle 1 650 personnes, dont 1 200 en France, a vu son effectif croître de 728 salariés sur les années 2000 et 2001.

Marina ANGEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte