Latécoère stoppe sa quête de partenaire pendant 2 ans

L’équipementier aéronautique enregistre de bons résultats pour le troisième trimestre. Ce qui le pousse à retarder sa recherche d’un partenaire, qui devait initialement être bouclée avant la fin 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Latécoère stoppe sa quête de partenaire pendant 2 ans

Latécoère se veut optimiste pour l’avenir le 3 novembre. A l’occasion de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre, le groupe estime que la recherche d’un partenaire pourrait finalement lui prendre encore deux à trois ans. Cette annonce vient conforter les pressentiments de Latécoère en septembre. Il avait laissé entendre qu’il lui serait difficile de trouver un partenaire avant la fin 2011, en raison de la crise.

Le groupe a reçu au printemps plusieurs manifestations d’intérêt. Notamment le chinois Avic, le britannique GKN et le néerlandais Fokker-Stork avaient fait part de leur offre. Malgré tout, l’équipementier n’entend pas abandonner la quête d’un partenaire, car il entend contribuer activement à la consolidation du secteur.

Le bénéfice de l’accélération de la construction d’avions

Latéocère était en difficulté depuis mai 2010, date à laquelle il a dû renégocier sa dette. Mais depuis le début de l’année, le groupe enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 16,8% hors exceptionnels, à 373,1 millions d’euros. Sur le seul troisième trimestre, son chiffre d’affaires atteint 111,8 millions d’euros. Soit une hausse de 9,1% par rapport à la même période en 2010.

De quoi lui permettre de confirmer sa prévision de croissance de chiffre d’affaires sur l’année supérieure à 20%. Latécoère justifie ces résultats par l’accélération de construction d’avions par ses principaux clients, Airbus et Boeing. Notamment, le succès du lancement de l'A320neo d'Airbus et de son concurrent le 737 MAX de Boeing s’ajoutent à la montée en puissance de grands programmes comme l’A380.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes se sont montées à 428,1 millions, soit une progression de 34% par rapport à l'année précédente.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS