Latécoère envisage d'ouvrir une usine en Amérique du Nord

Sa dette refinancée, sa recherche d'un partenaire repoussée à plus tard, Latécoère peut à nouveau se concentrer sur sa stratégie industrielle.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Latécoère envisage d'ouvrir une usine en Amérique du Nord

L'entreprise toulousaine veut s'implanter sur le territoire nord-américain pour capturer de nouveaux marchés. "Notre activité monte en puissance en Amérique du Nord. On réfléchit à un moyen d'accompagner ce développement. (...) Cela se traduira a terme par une implantation industrielle en Amérique du Nord", a indiqué son président du directoire François Bertrand lors de l'annonce des résultats de la société mercredi dernier.

La PME toulousaine souhaiterait que cette implantation reflète l'ensemble de ses métiers, c'est-à-dire la fabrication d'aérostructures (portes et tronçons), de câblages électriques et des prestations de bureaux d'études. Cela lui permettrait également de se rapprocher de Boeing qui a pesé pour environ 15% de son chiffre d'affaires l'an dernier contre près de 50% pour Airbus. L'équipementier fournit à l'avionneur américain les portes de son 787

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Au Canada, Latécoère a déjà déployé un bureau d'études d'une centaine de personnes travaillant pour le compte de son client Bombardier sur le programme d'avion Cseries.

La société dispose dispose déjà d'une base industrielle internationale. En Tchéquie, son usine produit des portes d'A320 pour Airbus; au Brésil,il produit des tronçons pour les avions régionaux d'Embraer; en Tunisie, il fabrique des câblages électriques.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS