Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Latécoère en perte en 2009, proche d'un accord sur sa dette

Publié le

PARIS (Reuters) - Latécoère déclare qu'il compte demander la reprise de cotation de son action dès qu'un accord cadre aura été conclu avec ses banquiers au sujet de la restructuration de sa dette, fort probablement dans les jours qui viennent.

L'action de l'équipementier aéronautique est suspendue depuis début décembre 2009, à la demande du groupe qui avait annoncé au même moment s'attendre à une perte opérationnelle et nette en 2009.

Conformément à ce qu'il avait laissé entendre, l'équipementier aéronautique a publié dans un communiqué une perte nette de 91,2 millions d'euros, et fait état d'une baisse de 34% de son chiffre d'affaires en 2009, à 449,5 millions d'euros.

Latécoère a dit tabler pour 2010 sur des ventes d'un niveau similaire à celui atteint en 2009, et viser un retour à la croissance à partir de 2011.

L'action du groupe, dont la capitalisation boursière est tombée à moins de 50 millions d'euros, est suspendue à 5,71 euros.

Latécoère a engagé courant décembre des discussions avec ses banquiers en vue de restructurer sa dette financière.

"L'objectif est de mettre celle-ci en adéquation avec les capacités de remboursement de l'entreprise durablement affectées par les effets conjugués du retournement de cycle, de l'affaiblissement de la parité euro-dollar et des retards des grands programmes lancés ces dernières années par les constructeurs", rappelle le groupe.

La société explique que ses banquiers ont d'ores et déjà accepté certains points, notamment de suspendre les remboursements en principal des prêts à moyen terme jusqu'à la fin 2010, représentant environ 47 millions d'euros de décaissements.

Marie Mawad, édité par Benoît Van Overstraeten

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle