Latécoère allonge son carnet de commandes d'un an

Le carnet de commandes de Latécoère "est passé de quatre à cinq ans de travail" grâce au salon du Bourget, qui a été "très bon" pour les clients de l'équipementier toulousain, en particulier Airbus. C'est ce qu'a indiqué hier le président du directoire François Bertrand. Rolls Royce bénéficie également des retombées du Bourget.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Latécoère allonge son carnet de commandes d'un an

Latécoère remonte la pente. L'entreprise prévoit "une croissance du chiffre d'affaires d'environ 20% en 2011". Cette reprise du marché aéronautique a conduit la société à annoncer avant même le Bourget 400 recrutements pour 2011 dont 150 en région toulousaine, après deux années de crises. Elle se réjouit de la montée en régime des livraisons d'A380 comme de la poursuite de fortes ventes d'A320 auxquels elle fournit câblages et portes. La croissance de son client brésilien Embraer porte également sa croissance.

Le sous-traitant aéronautique, en quête d'un partenaire pour une "consolidation industrielle à la fin 2011", se refuse toujours à préciser qui sont ses "contacts exploratoires". Le patron de Latécoère n'exclut pas un partenariat avec un groupe étranger.

Pour sa part, le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé mercredi avoir remporté un contrat d'une valeur d'un milliard de dollars auprès de Singapore Airlines. Rolls-Royce va fournir des moteurs de modèle Trent 700 qui équiperont 15 long-courriers A330. Des appareils que la compagnie singapourienne a commandé ce mercredi à Airbus. Rolls-Royce s'est vu confier également leur maintenance à long terme.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS