Latécoère Aeroservices en redressement judiciaire

La société de maintenance aéronautique Latécoère Aeroservices, basée à Cornebarrieu (Haute-Garonne), a été mise en redressement judiciaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Latécoère Aeroservices en redressement judiciaire

Spécialisée dans la maintenance et la réparation d'avions, la société Latécoère Aeroservices (filiale à 30 % de l’équipementier aéronautique toulousain Latécoère et à 70 % de la société Pierre Latécoère Technologies), qui faisait l’objet d’une procédure de sauvegarde depuis le 6 août dernier, vient d’être mise en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce de Toulouse. La société, dont le siège est à Cornebarrieu, dans l’agglomération toulousaine (Haute-Garonne), emploie actuellement 146 salariés, dont 62 sur un établissement secondaire implanté à Mauguio (Hérault), sur la zone aéroportuaire de Montpellier Méditerranée.

Positionnée principalement sur la maintenance d’appareils ATR et d’appareils des familles Airbus A320 et Boeing 737, Latécoère Aeroservices a subi un effondrement de son carnet de commandes en 2011. La direction évoque "une concurrence accrue d'opérateurs basés en Egypte, Turquie, dans les pays du Maghreb et les états Baltes". A la clef : une perte de 6 millions d’euros sur l’année 2011, pour un chiffre d’affaires de 21,1 millions d’euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, une proposition de reprise provenant d’"un opérateur du secteur" (aucun nom n’a été cité officiellement) a été reçue. Le tribunal de commerce devrait statuer sur cette proposition le 29 janvier. Les salariés craignent toutefois une liquidation de l’entreprise.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LATECOERE
ARTICLES LES PLUS LUS