Lascom cède son activité CAO à AriCad

L’éditeur français a décidé de se concentrer sur son métier d’éditeur de logiciels de PLM (gestion du cycle de vie des produits).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lascom cède son activité CAO à AriCad

Lascom CAD Solutions, la filiale dédiée à la revente de solutions CAO (conception assistée par ordinateur) d’Autodesk, est cédée à AriCad. "Pour rester dans le peloton de tête du marché du PLM il faut investir davantage, indique Jean-Louis Henriot, PDG de l’éditeur français. La vente de l’activité CAO est un élément clé de cette progression."

AriCad devient à cette occasion revendeur des logiciels de PLM de Lascom. "Ce partenaire complémentaire nous permettra de rester proches de l’activité de CAO et de la compétence associée qui continuera à être nécessaire pour la mise en œuvre des projets PLM", explique Jean-Louis Henriot.

Choix stratégique, cette cession répond à la volonté d’Autodesk de privilégier depuis un an le développement des revendeurs de taille conséquente. Or, si Lascom était un des principaux revendeurs de la solution CAO mécanique de ce dernier, son ambition n’était en aucun cas d’investir plus dans le monde Autodesk.

Avec cette acquisition, AriCad renforce son offre dans le domaine de la CAO mécanique et se positionne comme un des leaders du marché français de la CAO pour l’architecture et l’industrie manufacturière. L’ensemble ainsi constitué représentera un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2011 et comptera plus de 2 500 clients, grands comptes et PME/PMI.

Lascom a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 11 millions d’euros en 2010 et compte un effectif de 75 personnes.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS