Las Vegas, ville du vice, est devenue écologiquement vertueuse. D’après le site
Quartz, la mise en service, le 12 décembre, du réseau de panneaux solaires "Boulder Solar I" a permis à la ville de se fournir avec suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter l’ensemble des 140 infrastructures municipales incluant l’éclairage des rues.
Pour Carolyn Goodman, maire de la ville, Las Vegas est devenue "un leader mondial du développement durable". Plus grande ville des
Etats-Unis à s’alimenter uniquement en énergie décarbonnée, la capitale du jeu est la seconde, après Burlington dans le Vermont en 2014, a atteindre cet objectif. Dès 2008, la municipalité a mis en place des mesures de réduction de consommation d’énergie et a progressivement installé des panneaux solaires sur les toits et à l’extérieur de la ville. D’après Tom Perrigo, directeur du planning et directeur du développement durable de la ville, la consommation énergétique municipale a déjà été réduite de plus de 30% depuis. Le conseil municipal estime les économies réalisées à 5 millions de dollars chaque année.
Le mix énergétique alimentant la municipalité provient du déploiement des panneaux solaires mais aussi de turbines hydroélectriques. D’ici fin 2017, l’électricité produite par le barrage de Hoover, situé à une 40 Km de Las Vegas, viendra compléter les sources d ‘énergie de la ville.