Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Larzul ouvre son capital à La Française de Gastronomie

Publié le

Capital

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer


La SA Larzul implantée à Ploénour-Lanvern dans le département du Finistère, vient d'ouvrir 50 % de son capital à la Française de Gastronomie (Brumath, Bas Rhin). Larzul (19 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004) est spécialisée dans les conserves à base de langue de bœuf quand La Française de Gastronomie (50 millions d'euros de chiffre d'affaires) transforme des escargots.  A cet accord capitalistique correspond le transfert chez Larzul d'une production annuelle de 800 tonnes de conserves d'escargot de La Française de Gastronomie qui se concentre désormais sur les escargots frais et surgelés avec 3 usines.
La petite conserverie  de 20 personnes qui effectuait ce travail à Brumath est donc  fermée et le personnel (20 salariés) reclassé. La direction de la Française de Gastronomie (filiale du belge  La Floridienne) explique qu'elle a « privilégié cette solution de transfert d'activité car la conserverie de Brumath était vétuste alors que  Larzul dispose d'une usine performante et  très engagée dans la qualité ». Les 2 partenaires ont aussi l'intention de mettre rapidement en commun leurs structures commerciales.
De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle