Ce changement inattendu s’inscrit dans un plan de rationalisation de la prise de décision pour créer des lignes de responsabilité plus claires et simplifier le processus de décision.
« De toute évidence, Eric a fait un travail remarquable en dirigeant de Google, a commenté le nouveau directeur général. J’ai appris de lui un nombre incalculable de leçons ».
Erci Schmidt, qui avait pris ses fonctions en 2001, reste pour autant président du conseil d’administration avec un rôle exécutif.
De son côté, Sergey Brin, co-fondateur du groupe en 1998, va travailler à de nouveaux produits et à des projets stratégiques, a fait savoir Google.
Cette nomination intervient en même temps que la publication des résultats du groupe meilleurs que prévu. Sur l’ensemble de l’année 2010, le bénéfice net du groupe atteint 8,505 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 29,321 milliards de dollars.
Des chiffres qui selon Eric Schmidt « donnent au groupe l’optimisme et la confiance pour investir lourdement dans la croissance à venir, des investissements qui bénéficieront aux utilisateurs, à Google et au web dans son ensemble ».
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau