Electronique

Larry Page prend les rênes de Google

, ,

Publié le

Google change de tête. Le patron du groupe Eric Schmidt annonce son remplacement à la direction générale du moteur de recherche par Larry Page, co-fondateur.

Larry Page prend les rênes de Google

Ce changement inattendu s’inscrit dans un plan de rationalisation de la prise de décision pour créer des lignes de responsabilité plus claires et simplifier le processus de décision.

« De toute évidence, Eric a fait un travail remarquable en dirigeant de Google, a commenté le nouveau directeur général. J’ai appris de lui un nombre incalculable de leçons ».

Erci Schmidt, qui avait pris ses fonctions en 2001, reste pour autant président du conseil d’administration  avec un rôle exécutif.

De son côté, Sergey Brin, co-fondateur du groupe en 1998, va travailler à de nouveaux produits et à des projets stratégiques, a fait savoir Google.

Cette nomination intervient en même temps que la publication des résultats du groupe meilleurs que prévu. Sur l’ensemble de l’année 2010, le bénéfice net du groupe atteint 8,505 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 29,321 milliards de dollars.

Des chiffres qui selon Eric Schmidt « donnent au groupe l’optimisme et la confiance pour investir lourdement dans la croissance à venir, des investissements qui bénéficieront aux utilisateurs, à Google et au web dans son ensemble ».


 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte