Large gamme d’aimants permanents

Kipp propose une large gamme d’aimants permanents mariant les matières magnétiques, les efforts d’adhérence, les formes et les dimensions, les fixations, afin de répondre à un large spectre d’applications. 
 

Partager
Large gamme d’aimants permanents
De multiples tailles et formes

Les aimants permanents Kipp répondent à des exigences sévères en matière d’adhérence, de protection des matériaux et de blindage à des températures d’utilisation atteignant 450 °C.

Les matières magnétiques utilisées sont :

  • Ferrite dure
  • SmCo (Samarium-Cobalt)
  • NdFeB (Neodyme-Fer-Bore)
  • AlNiCo (Aluminium-Nickel-Cobalt)

Les aimants Kipp sont blindés, ils ne possèdent qu’une seule surface d’adhérence. Toutes les autres surfaces de l’aimant ne sont pas magnétiques, ce qui évite une magnétisation indésirable de l’environnement entrant en contact avec lui.

Pour éviter les rayures, les aimants Kipp sont revêtus par une gaine de protection en caoutchouc. Ces aimants conviennent parfaitement pour des surfaces sensibles, telles que les surfaces laquées ou polies.

Dans sa large gamme d’aimants, Kipp propose les formes les plus diverses, telles que des grappins cylindriques, des aimants plats, des aimants boutons et en U etc. Différentes possibilités de fixation avec taraudage ou tige filetée ou avec des perçages sont disponibles. Les variantes lisses peuvent être aussi bien collées qu’emmanchées.

Tous ces produits sont en stock et livrables rapidement.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.kipp.fr

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS