Large coupe dans les effectifs de Thomson à Genlis

Thomson réduit de près de moitié les effectifs de Genlis (Côte d'Or). La direction du groupe de technologies pour les médias a annoncé la vente d'une activité de « pièces métalliques » à une entreprise hollandaise, dont le nom reste secret. La branche con

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Large coupe dans les effectifs de Thomson à Genlis

Actuellement, l'usine emploie 636 personnes mais n'en comptera plus que 318 à fin juin 2007. En effet, le contrat de sous-traitance du groupe indien Videocon concernant la fabrication de composants pour tubes cathodiques arrive à échéance à la fin de l'année. L'arrêt de cette production devrait conduire à plus de 200 suppressions d'emplois, en départs volontaires et en pré-retraite. Sur le site de Genlis, ne demeureront que la fabrication de décodeurs pour les opérateurs de télévision et la fabrication de cathodes et de filaments.

Après la présentation du plan social jeudi dernier, une réunion entre direction et syndicats est prévue demain mardi au sujet de l'activité pièces métalliques.

C.S., avec AFP

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS