Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lapeyre modernise sa production de menuiseries PVC en Vendée

, , ,

Publié le

Le site industriel Cougnaud d'Aizenay (Vendée) intègre l'ensemble de la chaîne, de la matière première à la fenêtre.

Lapeyre modernise sa production de menuiseries PVC en Vendée © D.R.

Les entreprises citées

Lapeyre a engagé un plan d'investissement de 3,5 millions d'euros sur trois ans dans son usine Cougnaud à Aizenay (Vendée), spécialisée dans la production de menuiseries PVC. Ses objectifs : accroître sa productivité, mettre au point de nouvelles solutions de pose et améliorer la qualité ainsi que l'esthétique des produits.

Selon le groupe, l'usine vendéenne est unique, au sein du groupe, par la capacité de traiter la matière première jusqu'au produit fini. Sur une superficie couverte de 33750 mètres carrés, elle dispose d'un atelier permettant de produire le "dry-blend", suivant une formule propre à Lapeyre. Cette matière première sert ensuite à l'extrusion du PVC pour la réalisation des profilés. Des lignes d'assemblage pour les fenêtres, porte-fenêtre, baies coulissantes, portes d'entrée et menuiseries cintrées complètent le dispositif.

L'investissement comporte l'intégration d'une nouvelle soudeuse, une nouvelle ligne dédiée aux portes d'entrée, la création d'une nouvelle emballeuse, d'une plaxeuse automatisée qui permet de changer de décor très rapidement, et d'un centre d'usinage "très performant" permettant d'optimiser le coût de revient sur les menuiseries simples. Le site emploie 421 salariés pour une production annuelle de 132 300 menuiseries sur-mesure.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle