Lanxess réorganise Rhein Chemie
Suite à l'acquisition de l'Américain Chemtura (CPH n°794), Lanxess a annoncé une réorganisation de ses activités de spécialités. Les deux business units Rubber Additives Business (spécialités et additifs pour caoutchoucs) et Colorant Additives Business (colorants organiques) sont maintenant intégrées à la division Rhein Chemie. Laquelle rassemble désormais environ 1 000 salariés de Lanxess dans le groupe et fournit plus de 2000 produits. Lanxess explique que cette décision est destinée à « adopter une approche plus ciblée avec un focus client plus fort ». Rhein Chemie rassemble désormais les ingrédients actifs, les spécialités pour les caoutchoucs, les plastiques et les colorants. Philipp Junge, en charge de la division depuis avril 2017, est à la tête de Rubber Additives Business depuis la fin 2014. Dominik Risse, anciennement en charge du marketing pour les activités colorants de Lanxess et ancien responsable de la section Fusions et acquisitions, vient d'être nommé à la tête de Colorant Additives Business. Au total, Rhein Chemie dénombre 12 sites de production dans le monde.
Les sites de Rhein ChemieMannheim, Krefeld-Uerdingen et Leverkusen en Allemagne), Chardon (Ohio) et Little Rock (Arkansas) aux États-Unis, Burzaco/Buenos Aires et Merlo en Argentine, Porto Feliz au Brésil, Jhagadia en Inde, Qingdao en Chine, Toyohashi au Japon, et Lipetsk en Russie.
VOS INDICES
source
79.94 -2.71
03 Février 2023
Pétrole Brent contrat à terme échéance rapprochée
$ USD/baril
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015