Lanxess investira 20 M€ pour une unité de plastiques en Chine

Partager

Le groupe allemand a annoncé, le 23 novembre, un investissement de l'ordre de 20 millions d'euros pour muscler ses productions de plastiques de haute performance en Chine. Le projet porte sur la construction d'une unité de compounding sur le complexe de Lanxess à Changzhou. Le groupe prévoit une mise en service de l'unité au deuxième trimestre 2019. Elle sera dotée de capacités initiales de 25 000 tonnes par an pour les gammes Durethan (polyamides 6 et 6,6) et Pocan (polybutylène téréphtalate, PBT). Ses deux gammes trouvent leurs principales applications dans les industries de l'électrique et de l'électronique, et surtout de l'automobile. Lanxess, qui table sur une croissance de l'ensemble de ses ventes en Chine à un rythme de 9 % par an jusqu'en 2021, indique qu'environ une voiture sur quatre, sur un total de 85 millions d'unités par an, est vendue en Chine. Le marché de l'électro-mobilité est aussi en pleine croissance. Le ratio atteindrait un pour quatre d'ici à 2025. Ce projet à Changzhou permettra d'étoffer de 35 postes les effectifs actuels du complexe (environ 350 salariés à ce jour). Sur place, Lanxess produit déjà des spécialités pour le cuir et des caoutchoucs synthétiques. Il s'agira de la seconde unité du groupe pour la production de plastiques de haute performance en Chine, Lanxess détenant déjà une usine de ce type à Wuxi. Les autres usines de ce type pour le groupe dans le monde sont implantées à Jhagadia, en Inde, à Porto Feliz, au Brésil, et à Gastonia aux États-Unis. En Europe, il opère deux unités de polymérisation de polyamide 6 à Krefeld-Uerdingen en Allemagne et à Anvers, en Belgique. En Allemagne, il détient également une unité de polymérisation de PBT à Hamm-Uentrop, et une usine de production de développement à Brilon. Lanxess dispose enfin dans ces domaines d'un centre de R&D à Dormagen, toujours en Allemagne.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Cyr l'Ecole

Travaux de signalisation verticale

DATE DE REPONSE 19/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS