Lanxess démarre son usine de Nd-BR à Singapour

Partager

Le groupe allemand a officiellement inauguré, fin août, son usine de caoutchouc butadiène néodyme (Nd-BR) à Singapour. Ce projet de 200 millions d'euros est la seconde étape industrielle majeure de Lanxess dans le caoutchouc à Singapour. En 2013, le chimiste avait démarré sur l'île de Jurong son usine de caoutchouc butyle, qui reste à ce jour l'un de ses plus grands investissements industriels. Les deux usines de caoutchouc synthétiques de Lanxess à Singapour partagent utilités et infrastructures logistiques. L'usine de Nd-BR dispose de capacités de 140 000 tonnes par an, soit une envergure de taille mondiale. Les marchés visés sont mondiaux, mais Lanxess privilégiera l'Asie, Singapour devenant un véritable « hub » pour les productions asiatiques de caoutchoucs synthétiques du groupe. Ce premier site de production de Nd-BR pour Lanxess en Asie vient également compléter le réseau mondial du groupe dans le domaine, composé déjà de neuf usines réparties entre l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud et l'Europe. Sans surprise, le marché final principal ciblé par ces productions est celui des pneus dits « verts » car plus efficaces et résistants. Le Nd-BR permettrait notamment de réduire la consommation de carburant et de réduire l'abrasion. Ce caoutchouc est également utilisé pour la production de balles de golf, de chaussures de sport et de courroies.

En Asie, Lanxess a également démarré cette année une usine de monomères d'éthylène-propylène-diène (EPDM) en Chine.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS