Lanxess achète le chimiste américain Chemtura pour 1,89 milliard d’euros

Publié le

26 septembre (Reuters) – Le chimiste allemand Lanxess a annoncé dimanche l'achat du chimiste spécialisé américain Chemtura pour 2,12 milliards de dollars (1,89 milliard d'euros) dans le but de renforcer son pôle additifs.

Lanxess achète le chimiste américain Chemtura pour 1,89 milliard d’euros © Lanxess Elastomères

Le chimiste allemand Lanxess a annoncé l’achat du chimiste spécialisé américain Chemtura pour 2,12 milliards de dollars (1,89 milliard d’euros) dans le but de renforcer son pôle additifs. L'offre de 33,50 dollars par action représente une prime de 19% environ sur le cours de clôture de vendredi du groupe chimique de Philadelphie.

Le chimiste allemand, leader mondial du caoutchouc synthétique, rachètera son homologue américain par du cash et de la dette, une opération donnant à sa cible une valeur d'entreprise de l'ordre de 2,4 milliards d'euros.

Les administrateurs des deux sociétés ont approuvé à l'unanimité une opération qui doit être bouclée vers la mi-2017, précise Chemtura dans un communiqué distinct.

Lanxess dit également qu'il renonce à un programme de rachat de titres de 200 millions d'euros.

Pour Reuters, Ismail Shakil à Bangalore, Wilfrid Exbrayat pour le service français

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte