Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Languedoc Roussillon

,

Publié le

Dossier

Pyrescom s'allie à un gros dans les énergies renouvelables

D'un côté, une PME de Perpignan, Pyrescom, spécialiste de la domotique (4 millions d'euros de chiffre d'affaires, 40 salariés), de l'autre, une filiale de BP, ApexBPSolar, spécialiste de l'énergie solaire. « Les deux avaient des projets au sein du pôle Derbi (Développement des énergies renouvelables dans le bâtiment et l'industrie).Comme il y avait des points communs, on les a mis en contact pour travailler ensemble » , explique le responsable du pôle, André Joffre, patron de la société Tecsol.

Le projet MonitoringTHPE obtient une aide de 576 000 euros :de quoi faire des bilans énergétiques des bâtiments avant de proposer des outils et des mesures précises des économies possibles via les énergies renouvelables.
A. d.


Proteus ou la recherche des synthons

La start-up nîmoise de biotechnologie, Proteus (2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, 40 salariés) a déposé dans le cadre du pôle Orpheme, un projet avec la société PCAS afin de développer de nouvelles méthodes de synthèse de production des synthons, des bases de médicaments pour les maladies neurologiques. «Le projet a été retenu par le FCE qui nous a ensuite orientés vers un financement d'Oséo-Anvar», explique Daniel Dupret, son dirigeant, qui devrait obtenir une aide autour du million d'euros.
A. d.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle