Lancement réussi pour les deux satellites d’Ariane 5

Intelsat 20 et HYLAS 2 ont été placés avec succès sur une orbite de transfert géostationnaire dans la nuit de jeudi 2 au vendredi 3 août.

Partager

Le quatrième tir de l’année d’une fusée Ariane 5 a débuté jeudi à Kourou. C’est le 50ème succès consécutif du lanceur européen. Et ce lancement a réalisé un record de performance, emportant plus de 10 tonnes, dont 9,4 tonnes représentant la masse de deux satellites.

D'une masse au décollage de plus de 6 tonnes, Intelsat 20, pour l'opérateur international de satellites Intelsat, est conçu pour fournir un large éventail de services de télécommunications, vidéo, téléphonie et transmission de données, en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et en Asie. Il doit être complètement opérationnel d'ici à la mi-septembre. Il a pour but de remplacer les satellites Intelsat-7 et Intelsat-10, avec une durée de vie opérationnelle de 24 ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quant à HYLAS 2, c’est le deuxième satellite du nouvel opérateur européen de satellites, Avanti Communications. D'une masse au décollage de 3,3 tonnes, il est conçu pour offrir des services large bande haut débit sur toute l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient. Sa durée de vie opérationnelle est de plus de 15 ans.



Décollage d'Ariane 5, le 2 août 2012 par CNES

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS