Lancement réussi pour les deux satellites d’Ariane 5
Intelsat 20 et HYLAS 2 ont été placés avec succès sur une orbite de transfert géostationnaire dans la nuit de jeudi 2 au vendredi 3 août.
Le quatrième tir de l’année d’une fusée Ariane 5 a débuté jeudi à Kourou. C’est le 50ème succès consécutif du lanceur européen. Et ce lancement a réalisé un record de performance, emportant plus de 10 tonnes, dont 9,4 tonnes représentant la masse de deux satellites.
D'une masse au décollage de plus de 6 tonnes, Intelsat 20, pour l'opérateur international de satellites Intelsat, est conçu pour fournir un large éventail de services de télécommunications, vidéo, téléphonie et transmission de données, en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et en Asie. Il doit être complètement opérationnel d'ici à la mi-septembre. Il a pour but de remplacer les satellites Intelsat-7 et Intelsat-10, avec une durée de vie opérationnelle de 24 ans.
VOS INDICES
source
Quant à HYLAS 2, c’est le deuxième satellite du nouvel opérateur européen de satellites, Avanti Communications. D'une masse au décollage de 3,3 tonnes, il est conçu pour offrir des services large bande haut débit sur toute l'Europe de l'Est, l'Afrique et le Moyen-Orient. Sa durée de vie opérationnelle est de plus de 15 ans.
Lancement réussi pour les deux satellites d’Ariane 5
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir