Lancement réussi pour la fusée chinoise Longue Marche 5

La Chine a lancé avec succès sa fusée de transport lourd Longue Marche-5 depuis le centre spatial de Wenchang dans la province chinoise de Hainan (sud). La Chine confirme ainsi les avancées de son programme spatial.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lancement réussi pour la fusée chinoise Longue Marche 5

Succès pour la fusée Longue Marche 5. Beaucoup plus volumineuse que les autres fusées de la série Longue Marche, Longue Marche 5 a décollé avec succès jeudi depuis le centre spatial de Wenchang. La charge utile a aussi été mise avec succès en orbite prédéfinie environ 30 minutes plus tard.

Longue Marche-5 est une grande fusée à deux étages avec une capacité d’emport de 25 tonnes en orbite terrestre basse, c’est la plus grosse fusée de transport de Chine. Selon la Société des sciences et technologies aérospatiales de Chine (SSAC) qui a conçu cette fusée, Longue Marche 5 utilise deux sortes de combustibles, le kérosène et l'oxygène liquide, ainsi que de l'hydrogène liquide et de l'oxygène liquide, à la place du propergol hautement toxique, rendant la fusée plus respectueuse de l'environnement et moins coûteuse.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec ce décollage réussi pour sa toute nouvelle fusée plus lourde et plus puissante, la Chine confirme les avancées de son programme spatial et rattrape son retard en la matière. Le pays réaffirme aussi ses ambitions d’exploration de la Lune et de Mars. En 2022, la Chine souhaite avoir sa propre station spatiale en orbite.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS