Lancement du programme français de soutien à l'export

Le programme "France Export 2012", lancé mardi a pour objectif de soutenir les exportations des PME. Le déficit commercial de la France est encore très important en 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lancement du programme français de soutien à l'export

"Les chiffres de notre commerce extérieur reflètent un problème structurel de notre compétitivité, de notre appareil de production. Le problème de l'exportation de la France ce n'est pas la demande internationale (...) ce que nous avons c'est un problème d'offre, de production en France", a déclaré mardi Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat au commerce extérieur.

La troisième édition du programme "France Export" doit justement soutenir les petites et moyennes entreprises dans leurs efforts pour exporter. Cette opération comprend 1 000 manifestations collectives à l'étranger sur un an, et rassemble toutes les opérations subventionnées par les pouvoirs publics pour l'exportation.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La France devrait annoncer pour 2011 un déficit commercial record de 75 milliards d'euros contre 52 milliards en 2010, a rappelé Pierre Lellouche. Sur les 52 milliards de 2010, 26 concernaient le commerce avec la Chine et 18 avec l'Allemagne.

Le modèle allemand à l'export donne à réfléchir aux dirigeants français. "Les Allemands sont avant tout organisés" et ont "en région des structures export très performantes", a déclaré Pierre Lellouche. "Ce dont je rêve c'est d'une maison de l'export comme il en existe une à Lille où au même endroit sont concentrés l'ensemble des moyens de la région."

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS