Lancement du premier entrepôt de Logistimmo à Dunkerque

Investissement

Partager

Vendredi 27 juin, a été lancé le chantier du premier bâtiment en blanc embranché fer de 10 000 mètres carrés sur la zone logistique international du Port Ouest de Dunkerque (Nord) devant une centaine de personnes et en présence de Michel Delbarre, député-maire et président de la communauté urbaine de Dunkerque.

Il s'agit là de la première étape du projet Logistimmo proposé par Créimmo, filiale immobilière de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dunkerque. Logistimmo intègre également l'offre d'un bâtiment en gris de 10 000 mètres carrés. Le tout pour un investissement de 8 millions d'euros.

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'aménagement d'une première tranche de 60 hectares sur la zone logistique international. Cette zone qui s'étend sur 190 hectares se trouve à proximité des liaisons routières (A16/A25), ferroviaires et fluviales, et à 500 mètres des terminaux conteneurs du port. « Une opportunité pour le Port de Dunkerque de capter une partie du trafic de la Mer du Nord, qui avait jusqu'alors tendance à passer devant Dunkerque sans s'arrêter, faute d'entrepôts », souligne Bruno Vergobbi, directeur général du Port Autonome de Dunkerque.

Le premier bâtiment de 10 000 mètres carrés sera fin prêt en octobre prochain avec des autorisations d'exploiter immédiates. Il bénéficie d'une surcharge au sol de 5 tonnes par mètres carrés et d'un cour prévue pour accueillir des camions de 34 mètres. Sa commercialisation a été confiée à Insignia Bourdais.

Geneviève HERMANN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS