Lancement de la production de batteries E4V au Mans

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lancement de la production de batteries E4V au Mans

Inauguration. Voilà tout juste deux mois que la société E4V a pris ses quartiers au Mans. Le fabricant de batteries au lithium a investi, depuis début avril, les 1 200 mètres carrés de bâtiments laissés vacants par le distributeur de journaux gratuits Médiapost, dans le quartier de l’Université.

Un emplacement stratégique, aux yeux du président Denys Gounot, dans une ville qui a su tisser des liens historiques avec l’automobile. Le Mans Métropole a participé à hauteur de 400 000 euros à la rénovation des locaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Inaugurée le jeudi 26 mai, l’usine devrait atteindre sa vitesse de croisière en août, où elle produira en série des batteries lithium-ion d’une autonomie de 200 kilomètres, mises au point par le bureau d’étude d’E4V, basé à Bordeaux (Gironde).

1 000 unités, à destination des véhicules électriques (notamment de la Mia), devraient sortir des ateliers d’ici la fin de l’année. A terme, l’objectif du site manceau est d’équiper 10 000 voitures par an.

Une équipe de 15 jeunes techniciens, opérateurs et commerciaux travaille actuellement sur le site, effectif qui devrait doubler d’ici 2012, puisque une quinzaine de cadres, techniciens et d’opérateurs spécialisés dans l’électrique et l’électronique viendront gonfler les rangs des salariés dans les six prochains mois.

Laura Heulard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS