Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lancement de la production de batteries E4V au Mans

, ,

Publié le

Lancement de la production de batteries E4V au Mans

Inauguration. Voilà tout juste deux mois que la société E4V a pris ses quartiers au Mans. Le fabricant de batteries au lithium a investi, depuis début avril, les 1 200 mètres carrés de bâtiments laissés vacants par le distributeur de journaux gratuits Médiapost, dans le quartier de l’Université.

Un emplacement stratégique, aux yeux du président Denys Gounot, dans une ville qui a su tisser des liens historiques avec l’automobile. Le Mans Métropole a participé à hauteur de 400 000 euros à la rénovation des locaux.

Inaugurée le jeudi 26 mai, l’usine devrait atteindre sa vitesse de croisière en août, où elle produira en série des batteries lithium-ion d’une autonomie de 200 kilomètres, mises au point par le bureau d’étude d’E4V, basé à Bordeaux (Gironde).

1 000 unités, à destination des véhicules électriques (notamment de la Mia), devraient sortir des ateliers d’ici la fin de l’année. A terme, l’objectif du site manceau est d’équiper 10 000 voitures par an.

Une équipe de 15 jeunes techniciens, opérateurs et commerciaux travaille actuellement sur le site, effectif qui devrait doubler d’ici 2012, puisque une quinzaine de cadres, techniciens et d’opérateurs spécialisés dans l’électrique et l’électronique viendront gonfler les rangs des salariés dans les six prochains mois.
 

Laura Heulard

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle