Lancement d'un partenariat entre Cellectis et l'EFS

La Biotech française Cellectis et l'Etablissement Français du Sang (EFS) vont collaborer sur deux projets de recherche, annoncent-ils jeudi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lancement d'un partenariat entre Cellectis et l'EFS

Cellectis et l'EFS comptent "faire progresser la transfusion sanguine, la thérapie cellulaire et la médecine régénérative" grâce à leur nouveau partenariat lancé jeudi. Deux projets vont être menés.

Le premier est dédié à "la constitution d'une banque de cellules souches pluripotentes induites (iPS) comme source de cellules aux fins de thérapie cellulaire".

Le second projet porte sur "la recherche sur les globules rouges de culture". "A terme, ces globules rouges permettront dans un premier temps de prévenir les accidents de réactions immunologiques", précise les deux organisations dans un communiqué. A plus long terme, il pourrait "permettre de contribuer, en complément des globules rouges issus des dons de sang classiques, à la disponibilité continue de produits sanguins".

Le vice-président exécutif de Cellectis, le Docteur David Sourdive, voit ce partenariat comme "porteur d'avenir". Il devrait permettre de "développer et distribuer des globules rouges de culture".

Le président de l'EFS, Gérard Tobelem, rappelle que "ce programme très innovant ne remet pas en question la générosité des donneurs" et que "les dons de sang restent indispensables et irremplaçables".

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS