Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lancement d'un appel à projet pour les services mobiles sans contact

Publié le

Dans le cadre du soutien des investissements d'avenir, les pouvoirs publics lancent un nouvel appel à projet. Le thème : "Déploiement de services mobiles sans contact NFC".

Lancement d'un appel à projet pour les services mobiles sans contact © Theo W L Jones - C.C.

L'objectif : Mettre en place des services innovants pour les grandes agglomérations. L'outil : la technologie de la communication par champ proche (Near field communication, NFC). Le budget : 20 millions d'euros, pour soutenir 20 à 30 projets.

Christine Lagarde, ministre de l’Economie, Eric Besson, ministre de l’Industrie et René RICOL, Commissaire général à l’Investissement, ont annoncé le lancement cet appel à projets. Il se situe dans  le programme du soutien des investissements d'avenir, doté en tout de 2,5 milliards d'euros.

Les projets proposés doivent être utilisables dans le contexte des agglomérations. Par exemple, ils permettront d’utiliser une carte sans contact ou un téléphone mobile pour acheter et valider des titres de transport public, ou encore découvrir des informations locales enrichies.

L'interopérabilité des solutions proposées est un critère majeur pour la sélection. L'objectif final est que les projets retenus puissent être déployés sur tout le territoire national.

L’appel est organisé en deux phases : les déclarations d’intention seront closes le 1er juillet 2011. La phase de candidature s’achèvera le 14 octobre 2011.

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle