L'Usine Auto

Lamborghini dévoile la Centenario roadster, seconde version

Pierre Monnier ,

Publié le

Déjà présentée au salon de Genève en mars 2016, la voiture hommage au fondateur de la marque Ferruccio Lamborghini (né en 1916) affiche une nouvelle version, sans toit. La Centenario roadster a été dévoilé en Californie lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

Lamborghini dévoile la Centenario roadster, seconde version © Lamborghini

Il fallait vraiment aimer la marque italienne pour s’arracher un des très rares modèles. A l’occasion du centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), le fondateur du constructeur automobile, un véhicule limité à 40 exemplaires a été conçu : la Centenario.

Deux versions de la Centenario étaient disponibles. Les 20 exemplaires de la première, présentée au salon de Genève en mars 2016, s’étaient arrachés immédiatement.

Acheté à l’aveugle

Le 20 juillet, la Centenario roadster a été dévoilée lors du concours d’élégance de Pebble Beach, à Monterey en Californie. Les personnes présentes ont pu admirer la couleur crée spécialement pour le modèle, l’argento centenario, un gris très clair.

Hormis le toit, la différence entre les deux versions de la Centenario se situe au niveau du prix. La version coupée était vendue à 1,75 millions d’euros. Mais il faudra rajouter 250 000 euros pour obtenir la version roadster. Cette hausse n’a pas dissuadé les 20 acheteurs qui avaient déjà opté pour la version top-less de la sportive avant même de l’apercevoir.

Avec un moteur V12 de 770 chevaux, la Centenario est la voiture la plus puissante jamais construite par le constructeur italien. Egalement ultra légère avec un ratio de moins de 2 kilos par chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (2,9 secondes pour la version roadster) et grimpe jusqu’à 350 km/h. Les livraisons débuteront à l’automne et dureront jusqu’en 2017.

Lamborghini a mise en ligne la cérémonie de présentation de la Centenario roadster :

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte