Lamborghini dévoile la Centenario roadster, seconde version

Déjà présentée au salon de Genève en mars 2016, la voiture hommage au fondateur de la marque Ferruccio Lamborghini (né en 1916) affiche une nouvelle version, sans toit. La Centenario roadster a été dévoilé en Californie lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

Partager

Lamborghini dévoile la Centenario roadster, seconde version

Il fallait vraiment aimer la marque italienne pour s’arracher un des très rares modèles. A l’occasion du centenaire de Ferruccio Lamborghini (né en 1916 et décédé en 1993), le fondateur du constructeur automobile, un véhicule limité à 40 exemplaires a été conçu : la Centenario.

Deux versions de la Centenario étaient disponibles. Les 20 exemplaires de la première, présentée au salon de Genève en mars 2016, s’étaient arrachés immédiatement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Acheté à l’aveugle

Le 20 juillet, la Centenario roadster a été dévoilée lors du concours d’élégance de Pebble Beach, à Monterey en Californie. Les personnes présentes ont pu admirer la couleur crée spécialement pour le modèle, l’argento centenario, un gris très clair.

Hormis le toit, la différence entre les deux versions de la Centenario se situe au niveau du prix. La version coupée était vendue à 1,75 millions d’euros. Mais il faudra rajouter 250 000 euros pour obtenir la version roadster. Cette hausse n’a pas dissuadé les 20 acheteurs qui avaient déjà opté pour la version top-less de la sportive avant même de l’apercevoir.

Avec un moteur V12 de 770 chevaux, la Centenario est la voiture la plus puissante jamais construite par le constructeur italien. Egalement ultra légère avec un ratio de moins de 2 kilos par chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (2,9 secondes pour la version roadster) et grimpe jusqu’à 350 km/h. Les livraisons débuteront à l’automne et dureront jusqu’en 2017.

Lamborghini a mise en ligne la cérémonie de présentation de la Centenario roadster :

Pierre Monnier

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS