Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Mondial de l'auto, budget de l'Etat, Galileo, Netflix… La revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
L'échec des satellites Galileo dû à un problème de tuyauterie
-
La matinale de l'industrie
Volkswagen devrait vendre 10 millions de véhicules en 2014
-
La matinale de l'industrie
Rocket Internet fixe le prix de son introduction en Bourse à 42,50 euros
-
La matinale de l'industrie
General Motors compte réaliser ses premiers bénéfices en Europe depuis 10 ans en 2016
-
La matinale de l'industrie
Les actions Zalando achèvent leur première séance en Bourse à leur prix d'introduction
-
Mondial de l'Automobile
Lamborghini Asterion LPI910-4, l'hybride rechargeable
Lamborghini Asterion LPI910-4, l'hybride rechargeable
Trois moteurs électriques, un V10 atmosphérique, 910 chevaux. Lamborghini se lance dans l'hybride rechargeable et ça ne passe pas inaperçu.
L'hybride rechargeable était le fil rouge de la Volkswagen Group Night qui s'est tenue mercredi 1er octobre, à la veille de l'ouverture du Mondial. Et tout le monde s'y est mis, même Lamborghini.
Voici donc l'Asterion. Le monstre bleu électrique grogne de tout son V10 atmosphérique en passant sur la scène du Hall 6 de la porte de Versailles, devant des centaines d’invités, journalistes, concessionnaires et l’ensemble du directoire de Volkswagen AG. Quelques secondes après, le monstre repasse, silencieux, presque intimidée. Thermique ou électrique, le conducteur a l’embarras du choix.
VOS INDICES
source
Créature hybride
L'Asterion dispose en effet d’un V10 5.2 atmosphérique de 610 chevaux et de trois moteurs électriques, de quoi accomplir 50km en mode zéro émission, avec au total 910 chevaux sous le capot. "Asterion, c’est l’autre nom du Minotaure, une créature hybride", explique Stephan Winkelmann, le patron de Lamborghini.
L'Asterion n'est pour le moment qu'un concept mais donne les pistes de Lamborghini et VW pour respecter les futures normes de réduction des émissions de CO2. Cet accent mis sur l'hybride rechargeable n'a pas empêché Martin Winterkorn, le PDG du groupe allemand, de critiquer la volonté de Bruxelles de durcir encore les normes anti-CO2. "Chaque gramme de CO2 coûte 100 millions d'euros à développer chez VW, nous étions les premiers a dire que nous allions respecter les 95g de CO2 par kilomètre, mais on ne peut pas faire un pas plus loin dans la lutte contre le CO2 avant d'avoir accompli celui-là", a plaidé Martin Winterkorn.
Pauline Ducamp
Lamborghini Asterion LPI910-4, l'hybride rechargeable
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER