Lamberet s’implante à Saint-Eusèbe en Saône-et-Loire

Le constructeur de véhicules sous température dirigée Lamberet investit 10 millions d’euros et veut créer 150 emplois en quatre ans.

Partager

Lamberet, propriété depuis le 12 mai 2015 du groupe chinois Aviation Industry Corporation of China (AVIC), par le biais de sa filiale Xinfei France, vient d’acquérir un bâtiment de 15 000 mètres carrés couverts sur un terrain de 10 hectares à Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire). Pour être opérationnel à la mi-2016, le constructeur de véhicules sous température dirigée y investira en équipements 10 millions d’euros et prévoit de recruter 150 personnes ces quatre prochaines années.

Grâce à cette nouvelle unité, il prévoit de livrer une production de fourgons et véhicules utilitaires légers réfrigérés d’au moins 3 500 unités.

Une présence dans 35 pays

Numéro un européen de son secteur, Lamberet qui attend 160 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 850 personnes carrosse et habille des véhicules de un à cent mètres cube. L’industriel, implanté à Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain), Sarreguemines (Moselle) et en Allemagne à Gross-Rohrheim, près de Francfort exporte plus de 50 % de ses fabrications sous forme de kits auprès de carrossiers agréés.

Le site actuel de Vonnas, également dans l’Ain, va fermer au profit de celui de Saint-Eusèbe. "Nous ne pouvions plus recruter dans l’Ain et l’opportunité d’être à 90 kilomètres dans un bâtiment existant répondait à notre besoin", indique Damien Vuillod, le directeur industriel de Lamberet. Sur place, dans cette bourgogne très industrieuse, le dirigeant souhaite créer une véritable école de formation. Sachant que sa technologie fait appel à de nombreuses compétences mélangées.

Didier Hugue

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LAMBERET

LAMBERET

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS