Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lamberet s’implante à Saint-Eusèbe en Saône-et-Loire

, , ,

Publié le

Le constructeur de véhicules sous température dirigée Lamberet investit 10 millions d’euros et veut créer 150 emplois en quatre ans.

Lamberet, propriété depuis le 12 mai 2015 du groupe chinois Aviation Industry Corporation of China (AVIC), par le biais de sa filiale Xinfei France, vient d’acquérir un bâtiment de 15 000 mètres carrés couverts sur un terrain de 10 hectares à Saint-Eusèbe (Saône-et-Loire). Pour être opérationnel à la mi-2016, le constructeur de véhicules sous température dirigée y investira en équipements 10 millions d’euros et prévoit de recruter 150 personnes ces quatre prochaines années.

Grâce à cette nouvelle unité, il prévoit de livrer une production de fourgons et véhicules utilitaires légers réfrigérés d’au moins 3 500 unités.

Une présence dans 35 pays

Numéro un européen de son secteur, Lamberet qui attend 160 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 850 personnes carrosse et habille des véhicules de un à cent mètres cube. L’industriel, implanté à Saint-Cyr-sur-Menthon (Ain), Sarreguemines (Moselle) et en Allemagne à Gross-Rohrheim, près de Francfort exporte plus de 50 % de ses fabrications sous forme de kits auprès de carrossiers agréés.

Le site actuel de Vonnas, également dans l’Ain, va fermer au profit de celui de Saint-Eusèbe. "Nous ne pouvions plus recruter dans l’Ain et l’opportunité d’être à 90 kilomètres dans un bâtiment existant répondait à notre besoin", indique Damien Vuillod, le directeur industriel de Lamberet. Sur place, dans cette bourgogne très industrieuse, le dirigeant souhaite créer une véritable école de formation. Sachant que sa technologie fait appel à de nombreuses compétences mélangées.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle